STAGES ET DÉBOUCHÉS

Le Master 2 Droit Privé International et Comparé est validé soit par un rapport de stage soit par un mémoire de recherche. Les deux parcours donnent lieu à un travail écrit (mémoire ou rapport de stage) et à une soutenance orale.

Les étudiants en parcours professionnel ont l’opportunité de réaliser un stage, en cabinet d’avocat, en entreprise, ou encore en organisation internationale pour une durée de 3 à 6 mois.

Les étudiants en parcours recherche ont l’occasion d’écrire un mémoire sur tout sujet relié au domaine du droit international privé. Le sujet est toutefois soumis à l’accord de leur superviseur de mémoire.

Le Master 2 Droit Privé International et Comparé peut déboucher sur diverses carrières du droit international telles que les professions de juristes d’entreprise ou d’avocats en droit international des affaires, en droit des contrats internationaux, ou en droit international de la famille, de praticiens de l’arbitrage international, ou encore juristes au sein d’organisations internationales responsables de l’élaboration de normes de droit international privé, etc.

De plus, les étudiants peuvent poursuivre une carrière académique dans l’enseignement et la recherche.