L’Association

Présentation

L’Association Droit Privé International (ADPI) a été créée par la promotion 2017-2018. Laissez-nous vous présenter l’ADPI et sa raison d’être.

La nécessité d’avoir une association au sein d’un diplôme de Master est croissante. À la fin de chaque cursus universitaire, il est important de pouvoir échanger avec l’extérieur, d’explorer les différentes carrières qui s’offrent à nous et surtout de se constituer un véritable réseau.

C’est pourquoi après la rédaction des statuts, l’organisation d’une assemblée constituante, la création d’un règlement intérieur et l’enregistrement auprès de la préfecture, l’ADPI a vu le jour. Divers événements sont mis en place chaque année, qui peuvent varier d’un atelier de rédaction de curriculum vitae avec la présence de recruteurs, à une journée des métiers qui rassemble des professionnels du droit international privé.

Les membres de l’association ont à coeur de créer un lieu entre les différentes promotions, ainsi que de promouvoir le master DPIC. Les principaux projets de l’année 2022-2023 sont : l’organisation de journées du Droit international privé, la participation au concours d’arbitrage de Montpellier ou encore une visite de la cour de Cassation dans le cadre de l’un des enseignements dispensés. Entrain, motivation et bonne humeur sont les maitres mots de  l’ADPI en cette nouvelle année universitaire, et l’équipe aura pour mission d’organiser de nombreux évènements, qui sauront ravir les promotions antérieures, futures et actuelle.

Cette année, l’association a souhaité impliquer plus concrétement les élèves de Master 1 dans ses activités. Pour cette raison, quatre d’entre eux ont rejoint la composition des pôles communication et événementiel. Ils joueront ainsi un rôle actif en assistant notamment le bureau et les pôles dans l’organisation et la tenue des évènements.

Adpicalement votre.

 

 

Bureau

Le Bureau de l’Association Droit Privé International est composé d’une Présidente, d’une Vice-Présidente, d’une Secrétaire Générale et d’une Trésorière. Le Bureau veille au fonctionnement régulier de l’Association et à son développement.

Présidente : Léanne BERGER
Vice-Présidente :  Magalie BERGOT
Secrétaire Générale : Sophie MEMAJ
Trésorière : Olga ZLATOVCENA


Pôle communication

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Responsable : Jeanne ROMAGNE

Membres : 

  • Marie-Charbel GEARA
  • Clémence CARLIER 
  • Margaux FONTAINE

Pôle événementiel 

 

Responsable : Sirine STA 

Membres : 

  • Laura DE BESSA MACHADO
  • Loékie BESSE
  • Grégory BLANTON

Pôle partenariat

 

Responsable : Olga ZLATOVCENA