Ce cursus est organisé par l’Ecole européenne et internationale de droit, entité de la faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon III.
- Pour les étudiants du master DPIC, avec une sélection en Master 1
- Première année du Master DPIC à Lyon III
- Deuxième année du Master à la Louisiana State University, à l’issue de laquelle les étudiants reçoivent leur diplôme de Master DPIC, ainsi qu’un LL.M de l’université américaine.
Les étudiants témoignant d’un solide niveau d’anglais et d’un attrait particulier pour la culture juridique de common law pourront candidater pour ce cursus en double diplomation. A la Louisiana State University (Baton-Rouge, Louisiane), un LL.M en Comparative Law est suivi.
Ce cursus offre l’opportunité d’obtenir un LL.M ainsi qu’un diplôme de Master, sans passer une année de plus à l’université.
Présentation des étudiantes du L.L.M

Andréa Atlani
Pour orienter son parcours vers l’international, Andréa a voulu poursuivre ses études dans un Master de droit des affaires internationales.
Ayant vécu 13 ans aux États-Unis, Andréa est bilingue et biculturelle. Grâce au nouveau double-diplôme (LL.M.) offert par le Master DPIC, Andréa réalise sa deuxième année de Master à l’Université de Louisiane aux États-Unis.
Andréa est en stage au sein du Ministère de la Justice de la Louisiane sous la direction de Patrick Voelker, procureur général adjoint, dans l’unité des litiges complexes de la division de la protection publique.
Elle a pour objectif de passer le barreau de New York.
Elia Vienot
Ayant un attrait particulier pour le droit des affaires internationales, c’est naturellement qu’elle s’est tourné vers le Master Droit Privé International et Comparé de l’Université Lyon 3.
Voulant combiner son attrait pour le droit des affaires internationales et sa maîtrise de la langue anglaise, Elia a choisi de continuer ses études à l’étranger. Elle effectue actuellement un LL.M à la Louisiana State University, aux Etats-Unis. Ce double-diplôme lui permettra par la suite de passer le bareau de l’état de New-York en Février 2024, étape qui concrétisera son ambition de devenir avocate en droit des affaires internationales.
Elia effectue un stage, en parallèle de ses cours, au 19ème Tribunal de District Judiciaire, sous la direction du Juge CRIFASI.

