L’Association Droit Privé International (ADPI) fut créée par la promotion 2017-2018. Laissez-nous vous expliquer pourquoi avoir effectué de telles démarches et vous présenter l’ADPI.
La nécessité d’avoir une association au sein d’un Master 2 est croissante. À la fin de chaque cursus universitaire, il est important de pouvoir échanger avec l’extérieur, d’explorer les différentes carrières qui s’offrent à nous et surtout de se constituer un véritable réseau.
C’est pourquoi la promotion 2017-2018 a pris les choses en main afin de combler cette carence associative. En effet, après la rédaction des statuts, l’organisation d’une assemblée constituante, la création d’un règlement intérieur et l’enregistrement auprès de la préfecture, l’ADPI a vu le jour. Malgré le peu de temps qu’a laissé l’année universitaire de la création officielle de l’ADPI, divers événements ont été mis en place tels qu’un atelier de rédaction de curriculum vitae avec la présence de recruteurs ou encore une journée des métiers qui rassemble des professionnels du droit international privé.
La promotion de l’année de 2019-2020 compose la nouvelle équipe de l’ADPI et reprend ainsi la suite de l’impressionnant travail ayant été réalisé par les deux précédentes promotions. Entrain, motivation et bonne humeur sont les maitres mots de  l’ADPI de cette nouvelle année universitaire et l’équipe aura pour mission d’organiser de nombreux évènements, qui sauront ravier les promotions antérieures, futures et actuelle.
Adpicalement votre.